20 août 2014

Etude house: Review de produits phares de la marque coréenne

20140730-IMG_5810



Alors qu'elle commence à faire parler d'elle depuis quelques temps, je vous présente l'une de mes marques cosmétiques préférées: Etude HouseOriginaire de Coréen, cette marque qui allie qualité et prix abordable est tout d'abord devenue célèbre pour ses packaging travaillés et extrêmement girly. Outre l'aspect extérieur des produits, Etude propose une large gamme de cosmétiques et de produits divers alliant l'originalité et l'innovation technique dont seul les asiatiques (et surtout les coréens) ont le secret en matière de beauté.


1.Etoinette Heart Highlighter


Cette petite boite contient une poudre compact qui permet d'ajouter de la lumière et de l'éclat à la peau du visage. Elle se présente sous la forme de plusieurs petits cœurs de différentes gammes de blancs scintillants, et s'applique à l'aide d'une petite houppette.


Pour tout avouer, je l'ai tout premièrement acheté pour son packaging, sans même vraiment regarder ce qui se trouvait à l'intérieur (achat compulsif , bonjour!). 
Au niveau marketing, on sera tous d'accord pour dire que la boite est l'atout majeur du produit: belle, pratique, et tellement ... ROSE! Ce n'est qu'après l'avoir admirée pendant des heures que j'ai enfin essayé la "chose".


20140730-IMG_5806


Oui:
- le packaging est juste sublime et super cute
- L'application est  facile
- le côté satiné de la peau après application est réussi et discret
- la poudre sent très bon

Non:
petit bémols pour la durabilité de l'effet, qui s'estompe assez vite   

Sans titre 8



2. Etoinette Crystal Shine Lips (PK004)


Toujours dans la même collection, voici le rouge à lèvre en tube. Facile à appliquer, crémeux à souhait et pas trop pigmenté, il est tout ce que j'aime.
Personnellement, mes lèvres sont tellement fines et sans reliefs, qu'un rouge à lèvre trop flashy me fait entrer en état de choc (quand on a pas l'habitude de voir ses lèvres, ça se comprend).
Du coup, je préfère très largement les produits de ce type: Un rouge qui teinte plus qu'il ne recouvre.



20140730-IMG_5816

Pour ces raisons, je le considère comme l'un des meilleur produit de toute la gamme. 
Même si ce n'est qu'une question d’appréciation personnelle, la texture et les couleurs proposées totalement parfaites à mes yeux.

20140730-IMG_5818

Oui:
- la couleur est parfaite
- pas trop pigmenté / reste naturel
- la texture est très agréable
- tiens assez bien sur la longueur
- le côté "brillant" rend très bien
- le packaging est toujours aussi magique

Sans titre 6



3. Lovely Cookie Blusher (#2 et #7)


Pour continuer dans la série "mon packaging est plein de magnificence", je vous présente le petit dernier des blush Etude House. il se décline en plusieurs teintes de rose, passant du pêche au rose vif.




C'est un blush assez traditionnel dans son ensemble, présenté en poudre compacte accompagnée comme toujours d'une petite houppette. Les pigments sont vraiment très intéressants et permettent un style assez "dolly". Cela dit, ils peuvent aussi être appliqués plus légèrement, et donc, avoir un rendu plus naturel.

20140730-IMG_5829


20140730-IMG_5827

Oui:
belle gamme de couleurs
- Le packaging est super mignon
- s'applique facilement
- peut être utilisé dans un maquillage naturel
- prix abordable
- longue durée

non:
- certaines teintes ne marque pas assez sur la peau   

Sans titre 16


4.Precious Mineral Any Cushion

La petite décou-verte du jour pour moi (merci monsieur jeux-de-mots 8D).  En voyant les photos de stock, je pensais avoir affaire à une poudre classique et verdâtre pour annuler les rougeurs (la fille qui n'est jamais sortie de chez elle avant).

En réalité, c'est un genre de petit coussin (= cushion) qui, lors de la pression avec l'éponge, se gorge du liquide présent en dessous.



Je trouve l'idée assez ingénieuse! Elle permet de répartir une quantité égale de matière sur l'entièreté de l'applicateur, sans le gorgé de trop. Après application, je suis assez satisfaite du pouvoir couvrant du produit sur mes rougeurs, même si Il nécessite d'être utilisé en accompagnement d'un fond de teint pour avoir un rendu vraiment lisse .

Il faut l'avouer, ma peau étant assez facile. Dans un soucis de clairvoyance (j'aime ce mot), j'ai été vérifier l'avis d'utilisatrices de ce produit sur d'autres blog. J'en ai tiré comme conclusion que le produit n'était pas des plus efficace si vous souffrez de fortes rougeurs (tâche de vin et cicatrices d'acné aiguë) et qu'il avait tendance à faire briller les peaux grasses.
Mais en revanche, si vous avez une peau sèche et sans problèmes majeurs,  il apporte une jolie teinte et illumine/éclairci le visage.
Ça n'est donc pas le cosmétique le plus révolutionnaire de l'année, mais il peut être utile, en plus d'être agréable à utiliser :)

20140730-IMG_5841

Oui:
application innovante
- facile à doser/appliquer
- illumine très bien le visage
- donne un coté brillant

Non:
- ne couvre pas parfaitement   
- nécessite d'être accompagné   
- ne convient pas aux peaux trop bronzées   
- ne convient pas trop aux peaux grasses 

Sans titre 14





5. Rosy tint lips (#4 #6 #7)


Pour clore ce premier essaie de review, j'aimerai vous parler de mon coup de cœur absolu: le rosy tint lips.  Pour faire simple, il s'agit d'un rouge à lèvre pâteux qui s'applique  au moyen d'un petit embout en mousse de forme ronde, placé à l’extrémité du tube.


Si vous aussi, vous n'êtes pas fan/pro de la lèvre tracée au millimètre et super bien délimitée, ce genre de produit est fait pour vous!
L’embout permet de teinter la lèvre plutôt que de la dessiner, et personnellement, j’adhère à 300%! Les coloris sont également assez variés, passant de couleurs naturelles/passe-partout, à des rouges et rose vifs très pop.


Sans titre 4

Oui:
- très belles couleurs
- très facile d'application
- rendu génial
- pas de transfert
- ne bouge pas pendant plusieurs heures
- application ingénieuse