15 août 2014

A la découverte du merveilleux château de Matsumoto

Sans titre 8


"brouette n.f contenant mobile, porté sur une ou plusieurs roues, muni de deux brancards pour le transport humain de petites charges, généralement sur de courtes distances". Voilà exactement ce qui viens de me traverser l'esprit, alors qu'une p***** de pub de m**** à remplacer la page Lj, alors que je venait de finir cet article... BROUETTE ENSANGLANTEE! bref... calmons nous... inspirer, expirer...

Sans titre 1

Sans titre 2.jpg6

IMG_3797

Sans titre 7

Sans titre 5

pour la deuxième fois donc: c'est par une matinée froide mais ensoleillée que nous avions décidée de partir à la conquête d'un des plus beau château du pays: le Matsumoto-Jo.

Google ne se lassait pas de nous conter sa splendeur, nous incitant à partir aux premières heures du jour pour profiter du spectacle. la route qui y menait était fastidieuse et semée d’embûches, entre le seul métro de la ville et des petits bus locaux qui ne déservaient le village que toute les deux heures. 

Sans titre 3

Sans titre 8


heureusement, une heure plus tard, nous arrivions à destination....ou pas.

nous étions arrivée dans un bled paumé du fin fond de la toundra, avec comme seul compagnie: un quartier résidentiel, une gare abandonnée sans quais ni voies, un supermarché, et , HO joie, les vestiges d'un château qui avait du brûler 666 fois en 3 ans...

FAIL


Sans titre 11

Sans titre 12

Sans titre 13

Sans titre 20



Heureusement, et comme à chaque fois que nous nous perdons dans ce pays merveilleux,

nous avons pu découvrir un petit coin tranquille déserté de toute vie humaine, et qui restait tout à fait magique.
D'ailleurs, c'est le seul endroit que j'ai visiter où le bus est annoncé par une petite musique de film pour enfant, qui résonne entre les maisons.


Sans titre 4

IMG_3811

IMG_3812

Sans titre 9


Après avoir errer dans le supermarché, en admiration devant le rayon "Balgian selection"(super chauvin le retour), et l'heure du bus arrivant, nous repartions en ville, toujours  à la rechercher du saint Graal,et cette fois avec la bonne adresse.


Sans titre 10

IMG_3881

IMG_3987



La ville en question était toute petite et assez tranquille, mais avons le, totalement étrange:

entre la voiture la plus louche de l'histoire de l'humanité, et le mec qui avait eu la brillante idée d'installer un poil au bois dans la benne de sa camionnette, nous ne savions plus où poser le regard sans  tomber sur une situation des plus surréalistes...



IMG_3893

IMG_3936

IMG_3938


Et enfin, alors que le soleil commençait à décliner, nous arrivions au Matsumoto-Jo! Il nous avait fallu la moitié de la journée pour le trouver, mais cette chasse au trésor en valait largement la peine:

il était magnifique, entouré d'un large lac peuplé de carpes plus grosses que mon avant bras! Et avec comme arrière plan, les montagnes... que demander de plus?



IMG_3962

Sans titre 16

Sans titre 14

Sans titre 15


Il était même accessible au public de l'intérieur! Quelle aubaine me direz vous... oui...

sauf quand il faut gravie ses marches de plus d'un demi mettre chacune... sur 7 étages... et que par toute logique.... ces dernières sont en bois... vernis et lustré.... tous les jours!

Il faut être chanceux pour arriver au dessus en vie, et il faut une sacré dose de courage pour tenter la descente...

c'est la que tu te dis: "ok, les petits gens de l'époque, en armures, kimono et tout le tralala... ils étaient juste WARRIOR LVL 5.000.000!"

Sans titre 17

Sans titre 18

Sans titre 19

Me voila arrivée au même point qu'il y à une demi heure.... mais cette fois, je ne me ferais pas avoir: j'ai enregistrer tous mes textes dans le bloc note.

Viens ma petite pub, viens... je t'attend de pied ferme, et je suis armée... d'une.... BROUETTE 8D