9 oct. 2014

Une soirée à Osaka, entre shopping et illuminations d'hivers


A quiet evening in Osaka shopping galleries to begin, and near the illuminated castle to completed. The light show was beautiful, and very impressive! We're almost at the end of our 2014 winter travel in Japan, but actually, we will return there this summer! So, Be passient, the adventure isn't over!


Bien le bonjour, petits bouchons! je sais, je sais, je suis en retard, alors que j'avais pris la décision d'être régulière... Mais j'ai une excuse cuisante: c'est ma dernière année d'étude! Oui, dans quelques mois, je serai officiellement comptable, et ça, c'est bien!
Ce qui est moins bien, ce sont les cours hyper condensés, la recherche des stages et du sujet de TFE , les examens hors sessions qui commencent dans à peine quelques jours, et l'acclimatation au style vestimentaire des gens normaux (arriver en fiduciaire avec une Angelic Pretty, c'est vraiment si on veut faire carrière au chômage, so...) 

DONC, tout ça pour dire que voilà, je prend enfin le temps d'écrire la suite!








Le stress de la rentrée aidant, j'avais complètement oublié de vous parler de la soirée qui avait suivi notre petite escapade dans le village de Miyama (CF: post précédent).
Et pourtant, Dieu sait que cette soirée fût riche en émerveillements rétiniens . Comme pour confirmer notre addiction aux galeries commerçantes de Dotomborinous avons d'abord passé la fin d'après midi à flâner entre les magasins, dépensant subtilement nos dernière ressources.

J'en profite pour vous faire partager ma dernière passion: La traque des infractions de roulages:







Oui, faisons donc ça Roger!: 








Spinns, Wego, Daiso, et tellement d'autres magasins qui me donnent envie de faire un appel de fond important. Nous avons pris notre temps, sachant que ce serait surement notre dernier arrêt shopping avant de rentrer en Belgique.















Un magasin KitKat, what else?













Une fois la nuit tombée, nous avons repris le métro  pour une tout autre destination: le château d'Osaka. Mais, me direz-vous : " pourquoi y aller pendant la nuit, si ce n'est pour mater les sportifs du soir?"

Bien, je vous répondrai que cette période était spéciale pour le domaine d'Osaka-Jo! Et oui, voila le retour du festival des lumières, version grande ville!











Un grand chemin illuminé de milliers d'ampoules amenait les visiteurs jusqu'au point culminant de cette installation: une projection de couleurs vives et de scènes étranges sur le château en personne!

Un entremêlement d'étages qui semblent se retourner, de dragons qui s'enroulent autour de la battisse, de papillons qui envolent d'en dessous du toit... Tout était fait pour vous soutirer un nombre impressionnant d'onomatopées.











Apparement, cet évenement était sponsorisé par le parc à thème Hollandais "huis ten bosch", qui tranche implacablement dans le paysage nippon (sud du pays).

Bizarrement, même si c'est très kitsch, j'aimerai vraiment y aller cet été, juste comme ça, pour le fun 8D