7 oct. 2015

Convention : Facts



Une petite ballade dominicale dans une Delorean pilotée par le Doc' ,accompagné de Gimli et Theon Greyjoy ,  ça vous tente?
Nous, ça nous a tenté le weekend passé, alors que nous étions en route pour l'une des seule convention belge tournant autour du monde merveilleux de la science fiction et des Comics: Facts!



Aly


Giru


Patrick Sébastien (hohoho)



L'arrivée sur place fût déjà une grande aventure en soit: Partie de bonne heure,  nous avons subit un assaut continu de travaux et de routes barrées avant d’atterrir à 300 mètre du lieu de la convention, tournant encore pendant une demi heure à la recherche d'un parking.
Parking qui se matérialisa plus tard sous la forme d'un terrain vague au sol piégé. Donc en fait, rien que le trajet te met déjà dans l'ambiance de la vieille série B du vendredi .
Et Dieu sait qu'on aime ça, la série B du vendredi!

Parking VIP 8D
parking pour gens pas cool 8D





Enfin arrivée à l'intérieur de la convention, nous nous sommes directement faite assiégées visuellement par un nombre impressionnant de Cosplay qui puaient la clâsse à 20 km.
De Star Wars à Batman, en passant par Ghostbuster et Aliens, il y en avait vraiment de tous les genres, de toutes les couleurs et de toutes les formes.
Il n'y a rien à faire, Facts est vraiment l'une des conventions que je préfères à ce niveau là.
Tu peux y revoir les personnages mythiques de ton enfance et des centaines de références que tu avais déjà oublié tellement elles datent! En gros, c'est un condensé de tout et de n'importe quoi, mais du bon n'importe quoi s'il vous plait!



Enfant adoptif n°1



Il à l'age d'être mon gamin, sérieux... DONNEZ LE MOI!


Émerveillée et tournant dans tous les sens à la recherche du Cosplay parfait, mon regard croisa celui de la chose la plus merveilleuse jamais créée à ce jour: LA Delorean
Mon âme sœur équipée d'un moteur à pistons rotatifs , ma moitié munie d'une carrosserie grise reconnaissable entre milles, la pièce manquante de mon palais mentale, la cerise sur mon gâteau d'anniversaire... Le saint Graal.
Je suis tellement amoureuse de cette voiture que je vendrais femme et enfants pour l'avoir dans mon garage un jour (même si à ce stage, je n'ai ni femme, ni enfants, ni garage...).

Sérieusement, en plus d'être l'une des voitures les plus légendaires du monde, il faut bien avouer qu'elle est visuellement parfaite... *bave*






Enfant adoptif n°2?


L'une des autres choses que j'adore dans cette convention, c'est la proximité de dingue qu'ils laissent entre les acteurs et les vrais gens. je veux dire, c'est pas comme si tu allais voir Jean-Michel au festival international de la choucroute, mais ça s'en rapproche.
D'un coté, tu as les fans de GB qui se font dédicacer une partie de leur Cosplay, et de l'autre, une gentille jeune femme qui discute tranquillement avec le nain le plus connu de la terre du milieu. Sympa la vie.






Sur notre parcourt entre les stands de Comics et d'objets kitsch en tout genre, nous avons croisé Ann-so, qui était encore une fois plus que magnifique (a-t-on encore besoin de le préciser? non je ne crois pas 8D)



Alors que nous entamions notre chemin de retour, notre voiture fût prise dans un énorme embouteillage juste après la sortie du parking. Même si j'avoue que c'était vraiment l'enfer pour notre conductrice de choc (Aly!), j'étais sans cesse au taquet pour essayer d'apercevoir l'une des voitures mythiques de l'expo.
Chose fût faite quand nous nous sommes retrouvée entourer par K2000, le van de l'agence tous risques et la merveilleuse Gran Torino rouge de Starsky et Hutch.
Quoi de mieux pour aprécier les bouchons? :D