16 nov. 2015

Behind the Mask ~ Circus Extravaganza



Dimanche 15 novembre


Après plusieurs mois d'attente et d'excitation à l'idée de retrouver le monde merveilleux de l'Event lolita, le jour de Behind the Mask était enfin venu!
Pour cet événement, le thème "Circus" n'était certainement pas pour nous déplaire, et bien qu'il puisse être assez difficile à réaliser, les filles s'étaient données à fond dans des tenues plus belles et extravagantes les unes que les autres!

Pour ma part, j'avais longuement hésité entre des inspirations de Clown, de Ringmaster ou de dresseur de lions. Au final,  j'ai préféré faire une sorte de lolita/magicien, tout en noir et blancs et accessoirisé par de nombreux motifs de cartes, colombes, et paillettes.


Hi cuties! Yesterday was "Behind the mask",  circus themed event!
I was really excited to go there, and I'm so glad that everything went so great! The place was magical, the girls were beautiful , and the atmosphere: Perfect! The organizers have done a very good job, and it was a very good idea to propose a baroque dance classes!Thanks to the girls who made that day possible, and trust me, you have to do it again :DMy english is too terrible to make all this post in english... so... I'll continue in french XD.



Jsk: Angelic Pretty
Blouse: New Look
Accessories: offbrand
Tights: H&M





Nancy, conductrice et policière de choc

Lunie

Le petit event commençait en début d'après midi dans un café/théatre de Bréda, aux Pays-bas.
Arrivées sur place avec un peu de retard (Glisser malencontreusement jusqu'à l'intérieur d'un Mcdonald, ce sont des choses qui arrivent), nous avons découvert le lieu avec un émerveillement non feint.  Si l'entrée ressemblait plus à un cabaret rétro, arrivé à l'étage, ce sont des dizaines de chevaux de bois accrochés au plafond qui nous accueillaient dans une petite salle de théâtre totalement assortie au thème de l’événement.





Les stands de créateurs étaient répartis de part et d'autre de la salle, laissant un grand espace vide au milieu pour débuter la première activité de la journée: le cours de danse!

(Le masque que Maurraine avait confectionné de A à Z *_*)

Bee, en cygne blanc
Twin parfait, avec les robes réalisées par Hashi
Hashi, en cygne noir
Maurraine

May

Orchestré par un professeur très sympatique et totalement dans le thème, nous avons commencé à apprendre une danse de "cour", semblable aux pavanes pratiquées à la renaissance (= trop de culture en moi #merciwikipedia) 
Je dit "on", mais encore une fois, je n'en étais pas, trop occupée à prendre des photos.
En plus de ça, il faut avouer que je danse aussi bien qu'une autruche unijambiste atteinte d'artrose, alors ça n'aide pas vraiment.






Le cours de danse dura presque une heure, et j'eus du mal à me retenir de rire en voyant les filles si concentrées et totalement exténuées après milles pas de danse répétitifs qu'elles avaient dû accomplir. Néanmoins, après avoir parler avec la plupart d'entre elles, je pense vraiment que l'idée d'une danse était parfaite pour débuter l'après midi, et creuser l'estomac avant le buffet que les organisatrices nous avaient concocté. 

Aly

Poppy





Giru

Saltje

(Le trio d'or... ou pas)

En milieu d'après midi,  la salle se transforma pour accueillir tables, chaises et le fameux buffet salé - qui pour une fois -  était vraiment copieux. Si nous avions été au courant, nous aurions éviter de glisser jusque dans un fast food (même si cela ne nous a pas empêché de dévaliser les denrées présentent sur les tables).

Suite au ravitaillement, nous avons eu droit à une séance de Q&A pendant laquelle nous avons été un peu... dissipées. Rappelées à l'ordre par nos voisines de derrières, nous avons essayé tant bien que mal de contenir nos conversations animées, ce qui fût vraiment plus facile à dire qu'a faire. Après tant de temps sans Event, nous avions tellement de choses à nous raconter qu'une décennie n'aurait pas été de trop.
Encore une fois, la table de la Belgique francophone faisait des siennes :D




Les dernières activités de l'event commencèrent alors que le soleil déclinait déjà, rendant l'ambiance encore plus cozy et feutrée.
Quelques dizaines de minutes avant la fin - et comme c'est de tradition chez nous - les gagnantes de la tombola furent tirées au sort. Comme souvent, la foule se déchaîna à l'annonce des gains remportés par le compagnon d'une des filles (je ne sais pas pourquoi, mais ça arrive à chaque fois) et j'eu même droit à mon petit cadeau!

Plus riche d'un merveilleux Haiddress, nous avons dit au revoir aux filles, espérant que l'attente ne soit pas trop longue jusqu'au prochain Event! Under the sea, see you soon 8D