22 janv. 2016

Etude house review: De beaux vernis pour de beaux ongles



Hi Caramba! Aujourd'hui je vous propose de me suivre dans un rayon qui me prend souvent la tête: les ongles.
Loin d'être une adepte du Nail Art (#laflemme), je suis plutôt le genre de personne qui laisse un vernis s’écailler jusqu'à ce qu'il ressemble à la peau d'un petit vieux à l'article de la mort. Pour me consoler, je préfère penser que je le laisse "prendre de l'age" comme un bon vin, même si l'effet n'est pas tout à fait le même ><.
Bref, tout ça pour dire que quand des vernis me proposent d'avoir de jolis 
doigts sans faire le moindre effort, je dis oui! Et même deux fois oui!


Play Nail (couleurs pures)


Dans la série vernis à ongles, commençons par la base: Les couleurs pures. Présentés dans de jolis petits pots ronds assez classiques, la gamme "Play Nail" de Etude House propose toute une série de couleurs qui permettent de varier les plaisirs au fur et à mesure des saisons. Achetés au Japon pendant l'été, j'avais craqué pour trois couleurs pastels: Blanc (#01), bleu ciel (#85) et lavande (#42).
Bien que j'avais peur d'être déçue par la couvrance (surtout pour le blanc), j'étais très étonnée de voir que seules une à deux couche suffisent pour obtenir une couleur intense et sans aucune transparence, qui sèche d'ailleurs assez rapidement. 





Play Nail (paillettes)


Après les couleurs de base, l'outil essentiel de la personne qui à la flemme se trouve être le verni pailleté/décoré.
Même si il faut souvent batailler avec son dissolvant au moment de les enlever, les agréments de ce type sont souvent la première chose pour laquelle on craque. Entre paillettes classiques, petits confettis multicolores et découpes abstraites, c'est partis pour un tour d'horizon de la gamme Play Nail!

Parlons d'abord de paillettes - un incontournable de la gamme - pratiques et efficaces pour habiller n'importe quelle couleur de base et lui donner un peu de pep's.
Celles-ci sont proposées dans une large palette de couleurs, mélangeant les teintes et les tailles de paillettes pour obtenir de très beau finis sur les ongles. Le petit détail que j'ai vraiment apprécié, c'est qu'il s'enlève très facilement avec un simple dissolvant classique, et ne donne pas une impression de relief (donné souvent par les paillettes).







Ensuite, nous avons un autre type de "paillettes" qui se déclinent sous des formes plus imposantes et parfois abstraites. Personnellement, c'est l'une des parties de la gamme que je préfère le plus, tout en étant déçue par la difficulté de son application: Les couleurs/découpes et le rendu sur les ongles sont totalement génialissimes, mais il est très difficile d'accrocher les "confettis" sur le pinceau. Je me retrouve donc en plein challenge (#pècheauxcanards) dès qu'il s'agit de choper quelques morceaux pour les déposer sur mes ongles.
De plus, elles s'enlèvent assez difficilement, ce qui ne donne pas forcément envie d'en mettre régulièrement. 




J'aime:
- la longue tenue
- la large gamme de couleur
- le tout petit prix (entre 2,60$ et 3,90$)
- le sechage rapide

J'aime moins:
- la difficulté d'application des plus grosses paillettes



Oh Happy Day Hand Bouquet (Water, Cotton, Sugar)



Et pour terminer ce post consacré à nos petites mains, voici des crèmes hydratantes Etude House, qui se déclinent sous plusieurs "sauveurs" (6 en tout).
Grâce à leur petite taille, ces crèmes facilement transportables permettent de réhydrater les mains sans pour autant leur laisser une impression poisseuse et lourde. Légère, elles procurent une odeur très agréable aux mains, ainsi qu'une impression presque immédiate de douceur.
Je suis tombée en amour pour la Sugar (rose) grâce à son odeur merveilleusement fleurie. Beaucoup de louanges, mais je trouve que ces crèmes ne sont pas assez optimales pour ce qui est de l’hydratation. Mes mains ont une fâcheuse tendance à se désècher extrêmement vite (ajoutez un bain et une vaisselle,et c'est la catastrophe) et il me faut une crème bien plus "grasse" et "riche" pour réellement les soigner/hydrater.


PS: Excusez mes ongles qui sont dans un état pitoyable (la fête des cuticules ici), mais c'est l'hivers et je laisse un peu aller, j'avoue: Ils subissent leur vie ><

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire