18 mars 2016

Petite balade dans les rues de Gent




Profitant de notre présence au nord de la Belgique pour le Gala Nocturna, nous avions décidées de partir à l'assaut de la magnifique ville dans laquelle se déroulerait l’événement: Gent!
C'est très difficile à admettre quand on est un wallon (et fière de l'être!) mais là où la Wallonie rayonne de par la beauté de ses villages, la Flandre nous surpasse largement pour ce qui est de ses villes: Dotée d'une architecture aussi ancienne que démesurée, chaque rue nous entraine dans un passé glorieux et riche de son histoire.







Arrivée sur place sous un magnifique soleil hivernal, nous avons commencées la découverte de la ville par l'un de ses plus ancien quartier, perdu entre un château fort et une place gigantesque (presque aussi belle et aussi grande que celle de Bruxelles, c'est pour dire!)Comme c'est le cas dans la majorité des villes du nord du pays, Gent peut compter sur les nombreux canaux qui serpentent entre les maisons et son architecture typiquement flamande pour apporter un charme tout particulier a ses différents quartiers.


 

  



Notre journée de visite se déroula donc ainsi, entre petite ballade dans le centre ville et arrêts fréquents dans les nombreux magasins et friperies qui croisaient notre route. 
Tout comme pour Anvers, Gent est un point névralgique pour énormément de magasins originaux et surprenants. En plus des boutiques de décorations fleurissants dans chaque ruelle, nous avons aussi croisé bon nombre de magasin retro, dont un magasin de vêtements pin-up absolument grandiose.







Étant un peu pressées par le temps, nous n'avons malheureusement pas vraiment approfondit la visite de la ville, à notre plus grand regret. Malgré tout, cette journée passée à seulement une heure et demi de route de chez nous à eu pour effet de nous dépayser complètement, nous donnant un petit avant gout de vacances.






PS: Retranchées dans notre chambre d'hôtel pour nous préparer au Gala Nocturna,nous avons profité de la présence d'une baignoire pour essayer nos bombes de bains Lush, en forme de magnifiques œufs dorés et pailletés. Même si de prime abord, elles semblent vraiment parfaites, une fois dans le bain, elles donnaient  l'impression que quelqu'un avait pisser dans l'eau... #glamour



Voilà pour cette petite escapade en terre flamande, rapide mais vraiment intense (pour nous en tout cas)! Je vous retrouve bientôt pour un weekend tout à fait particulier dans une ville tout aussi particulière: Dublin!