27 juin 2016

Chaude journée dans la citée ardente - avec Giru

http://crazy-kitch.blogspot.com/2016/06/chaude-journee-dans-la-citee-ardente.html


Alors que la Belgique vivait l'une de ses plus chaudes journées de l'année (ce qui n'est pas difficile dans un pays ou 15° est une température estivale), Giru et moi avions décidées de passer une petite journée à Liège, la "citée ardente".

En début de matinée, nous redoutions que le temps ne soit pas au rendez-vous, nous laissant subir une autre de ces journées pluvieuses et grises qui me minent le moral depuis plus d'un mois. Presque miraculeusement, c'est un grand et large soleil dont nous avions perdu l'habitude qui nous accueillis à notre arrivée à la gare des Guillemins.




La veille de cette fameuse journée de jeudi, j'avais reçu mon dernier enfant: L'instax mini 70!
Cela faisait des mois - voir des années - que j'hésitais à acheter un tel engin, bavant sur ceux que les lolita utilisent pendant les Event. Finalement, les "points" accumulés au boulot depuis quelques mois m'ont permis de commander ce petit bijou jaune sans avoir à débourser un seul centime, ce qui fût l'occasion de me décider une bonne fois pour toute.



Bonnet, collants et t-shirt: Primark
jupe: Spinns
accessoires: MarpleQ, Spinns, Primark, Sevens




Toujours sous un magnifique soleil que j'avais presque désespéré à revoir un jour, nous avons pris la route du centre commercial Mediacité, un lieu de débauche et de perdition dans lequel on retrouve un énorme Primark et d'autres magasins bien trop dangereux pour la santé de nos porte-monnaies.







Après avoir joyeusement gambadé dans les allées du Primark -dans lequel je n'ai finalement acheté que des élastiques à cheveux- , nous avons fait une halte bien méritée au stand Haagen-Dazs situé juste en face, histoire de réduire notre chaleur interne avec un trio de glaces chocolat/caramel. 

C'était assez paradoxal de rester à l'intérieur alors que nous avions prié pendant des semaines pour qu'un rayon de soleil perse enfin l’épais manteau de nuages recouvrant la Belgique, mais sérieusement... il faisait bien trop chaud pour que ça soit humainement acceptable (presque aussi chaud que le Japon en été, c'est pour dire!) 





Enfin rassasiées et décidées à profiter légèrement du soleil, nous avons repris la passerelle menant à la gare avant de tomber nez-a-nez avec un bâtiment magnifique que je n'avais absolument jamais remarqué!
Situé au beau milieu d'un parc rempli de gens faisant bronzette, il fait office de monde parallèle dans la grisaille des autres bâtiments liégois, ce qui n'était bien-sûr pas pour nous déplaire!
Nous avons donc terminer notre après-mini aux abords de ce très bel endroit, discutant de choses et d'autres. 






PS: Comme vous le remarquez, je ne suis pas très active ces temps ci, à mon plus grand désespoir. Le déménagement de notre petit nid d'amour consomme tout notre temps libre depuis quelques semaines. Heureusement, notre labeur sera fini ce weekend, ce qui me laissera enfin le temps de revenir écrire ici :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire