6 août 2016

Internat hippocampe

http://crazy-kitch.blogspot.com/2016/08/linternat-hippocampe.html


On connait tous un bâtiment qui semble inoccupé depuis des années, mais reste complètement intact et impénétrable, quelque soit le nombre de fois où nous passons devant en lui prêtant de l'intérêt. Qu'il soit intéressant ou non, il ne cesse de piquer notre curiosité. 

En vente depuis des années, cet ancien internat de bord de route n'avait jamais trouvé acquéreur et semblait dépérir sans que personne ne le remarque.

Il nous fallut un énième détour forcé sur cette route de campagne pour signer notre passeport vers l'intérieure de l'édifice, alors qu'une vitre avait enfin été brisée.
Malgré la lumière allumée au premier étage et de nombreuses minutes d'hésitation, la curiosité cultivée depuis des mois prit le dessus, et nous rentrions dans l'enceinte pour découvrir des pièces résolument vides, mais au charme certain.


vue de la pièce principale couverte de parquet marqué par la poussière, et mur sur lequel un vieu tableau noir est accroché

vue de la pièce principale couverte de parquet marqué par la poussière, et une énorme baie vitrée cachée par un épais voilage

hall d'entrée de l'internant, dans lequel plusieurs couleurs se confondent avec du marbre au sol et du vert peint sur les murs



Il faut avouer que ça n'était pas l'exploration la plus extraordinaire de l'année, mais qu'est ce que ça fait du bien d'enfin "crever l’abcès" et découvrir ce qui se cache derrière de lourdes portes et des tentures tirées!


Après l'avoir exploré de la cave au grenier, nous en avons conclu que le bâtiment devait être occupé par un concierge qui avait simplement oublier d'éteindre la lumière de l'une des pièces avant la fin de son service. Encore heureux, nous n'avons pas fait la "charmante" connaissance de cet habitant des lieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire