19 août 2016

Review: Des yeux de biche avec UD et Too Faced



Il y a quelques semaines, j'ai profité d'une commande passée par Aly sur le site de Sephora pour craquer sur deux produits qui me faisaient de l'oeil (#jeudemot) depuis pas mal de temps: l'Eye Liner crème de Urban Decay et le mascara Better Than Sex Waterproof de Too Faced.

Plus qu'un achat compulsif, j'espérais trouver dans ces produits la solution miracle pour éviter la tête de panda dès le matin, ayant les glandes lacrymales les plus sensibles de l'histoire de l'humanité! 

En plus des rayons du soleil trop intenses, mes yeux pleurent tout seuls dès le moindre bâillement. En fin de journée, j'ai donc plus de ressemblance avec une Frankenstein Drag Queen qu'avec ma propre mère... J'ai honte.


Better Than Sex Waterproof - Too faced





D'habitude, j'utilise un mascara waterproof Etude House qui résiste véritablement à tout, mais qui a tendance à  faire des paquets et des cils un peu trop épais à mon gout.

A ce niveau, le BTS Waterproof est une véritable merveille: Il fait des cils fins et sans aucun paquet lors de son application, avec un rendu assez proche du Better Than Sex classique (rose). Il sèche vite et est très agréable à porter.

Par contre, le seul bémol que je pourrais émettre à son sujet est qu'il laisse de toutes petites traces noires sous mes yeux en fin de journée. 
Bien sur, c'est beaucoup moins prononcé que les coulées charbonneuses que j'arbore avec un mascara normal, mais c'est quand même un peu dommage pour un waterproof

Restons objectifs: En lisant les blogs de plusieurs autres utilisatrices du BTS waterproof, celles-ci semblent ne pas avoir ce problème de coulures, trouvant même qu'il est très difficile à démaquiller tant il est résistant.

 
Quand je vous dis que j'ai des larmes enrichies en kryptonite...




Eyeliner waterproof crème ultra intense super satured - Urban Decay





Dans la lignée des produits waterproof, je me suis aussi laissée tenter par cet Eyeliner crème ultra saturé d'Urban Decay.
Même si le rendu est parfois plus flou et moins lisse que celui d'un Eye Liner liquide classique, mes mains tremblottantes ont tendance à préférer l'application de ce type de medium, plus simple d'utilisation et moins sujet aux bavures.
 

Malgré l'habitude, l'utilisation de celui-ci est plutot surprenante: Très saturée, la formule est assez compacte et peut-être un peu trop seche que pour permettre une utilisation optimale.
Pour avoir plus facile, j'huile légèrement mon pinceau biseauté avant de prélever de la matière, permettant de la rendre plus maléable et précise.
A terme, j'ai un petit peu peur que la formule s'assèche encore plus, rendant l'utilisation totalement impossible - je vous tiendrais au courant dans quelques semaines/mois.

A part ce point, je ne regrette pas du tout l'achat de cet Eyeliner. Il tiens toute la journée sans bouger et sans demander de retouches. Il est plutôt facile à démaquiller (à l'huile) et a un très beau rendu pour tout type de maquillage.



 Palette Naked 1 - Urban Decay




Terminons cette review par mon coup de coeur absolu: la palette Naked D'Urban Decay!

Depuis que je travail, mon maquillage quotidien s'est considérablement simplifié: Le rose flash a été remplacé par des teintes plus nude, nécéssitant que je refasse mon stock de fards à paupières.

En retard de trois bombes atomiques, j'ai donc fait l'aquisition récente de la  Naked, et comme tout le monde... j'en suis dingue! La gamme de couleurs est parfaite, permettant un nombre infini de possibilités, passant du sobre absolu au maquillage de soirée le plus prononcé.
Comme c'est souvent le cas pour cette marque, les fards sont très bien pigmentés, tiennent longtemps et sont très facile à travailler. Franchement, je ne regrette pas du tout cet achat!



Si vous avez des bons plans pour les yeux trop mouillés, je suis preneuse! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire