27 sept. 2016

On craque pour les Cup'inn!



Si vous êtes belge, ou que vous avez déjà pointé le bout de votre petit nez en Belgique, une chose à du vous frapper: Notre pays est un désert culinaire absolu quand il s'agit de bruncher ou de "mangeotter"
Je ne savais pas comment les décrire autrement, mais je vous parle ici de ces petits endroits originaux et créatifs dans lesquels on peut s'arrêter entre les repas pour juste grignoter entre amis, ou simplement faire parler notre gourmandise naturelle.

Si vous sortez de la capitale ou des villes du nord du pays, vous serez déçu de ne jamais trouver autre chose que des fast food ou cafés ouverts entre les heures de table habituelles. Et dieu sait qu'après 25 ans de vie, l'habituel "frites/fricadelle" de seize heure commence à vous donner le cafard.

Heureusement pour tous les amoureux de la patisserie "sur le pouce", une idée de génie à germé dans la tête de deux namuroises, donnant naissance au Cup'inn de Namur:







S'inspirant des salons de thé British, Cup'inn propose tout un assortiment de cupcakescheesecakemuffin et autres boissons sucrées, le tout étant aussi beau que bon.

Personnellement, je suis pas une fervente adepte des cupcakes classiques qui allient une pâte sans réel intérêt à un glaçage tellement sucré qu'il en arrache l’œsophage.
Pourtant, les créations des Cup'inn m'ont complètement réconciliée avec ces pâtisseries tant ils sont bien réalisés et bien pensés: Ils sont fourrés, inspirés des goûter que l'on glissait dans nos cartables, et sont très bien présentés.

Dans ce salon de thé, le moindre chocolat chaud basique devient un dessert fantasmagorique qui déborde de crème, de copeaux de chocolat et de Malteser: Un bonheur complet!








Le réel plus de ce salon de thé est le côté assez spontané des préparations: Les cup'cakes changent régulièrement - tout du moins leur présentation - et certaines boissons voient le jour aussi vite qu'elles ne disparaissent. 
J'avoue que parfois, ça peut être assez frustrant car on ne trouve pas forcément ce pour quoi on était venu à la base, mais la multitude de choix possible fait vite oublié le reste.

En 2016, les créatrices ont également ajouter à leur carte les petits déjeuner et les dîner, permettant ainsi de profiter de l'endroit à tout moment de la journée. 



Petite tenue pour y aller en amoureux: du rouges, du navy et des cookies!

Il faut bien l'avouer: J'ai toujours une bonne excuse pour aller dans cet endroit divin qui est juste l'égal du paradis à mes yeux (et à ceux de mon estomac surtout).
Comme je ne peux décemment pas installer ma tente dans leurs cuisines et vivre à leurs crochets pendant le reste de ma vie, je ne manque pas de prendre une petite sélection de cupcake à emporter, juste "au cas ou", "pour survivre", etc...
Voici les derniers en date, que je m'empresserait de manger avec mes collègues demain:


Le "timide" et le "délicat" 
Le "patriote" et le "grognon"




Où trouver les Cup'inn?


Dans leur boutique: 38, rue des fossés fleuris, Namur
Sur internet: https://lescupinn.com
Sur instagram: @lescupinn
Sur facebook: https://www.facebook.com/lescupinn

Combien ça coute?


3.5€/cupcakes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire