6 févr. 2017

Avoir un chien: Bilan après 6 mois


Voilà 6 mois que nous avons adopté Pagan, notre supposé croisé Beagle/Russel. Son arrivée dans notre petite vie paisible fût un véritable tournant. Comparable à un cataclysme de grand ampleur, il a changé drastiquement notre quotidien pour le rendre... indescriptible.




Avant d’adopter notre jeune chien, une voix raisonnable dans ma tête me disais: "Çà sera difficile au début, il est petit, il fera forcément des bêtises. Mais tous ce qu'on dit sur les chiots est exagéré, ça ne peut pas être si terrible 💕".


Autant le dire tout de suite, cette petite voix avait pour but de me rassurer sur le fait que mon chien ne serait pas forcément comme tous les autres jeunes chiens de la planète: Peut-être y avait-il une chance pour qu'il soit calme.
Franchement, j'y ais cru pendant 3 jours.






🐾 Il te réveille à 4h30 du matin sans aucune raison apparente... et ce deux fois par semaine.
🐾 Il fait abstinence pendant 10 km avant de se rendre compte que la parfait endroit pour faire pipi n'est autre... que ton nouveau tapis à poils longs.
🐾 Il décide que "Vraiment, tes housses de divans sont horribles". Et pour être certain que le message soit bien passé, il les défonce... juste au cas ou.
🐾 Il chaparde toutes les tranches de fromage que tu viens de couper à la mandoline , alors que ton attention est détournée par ton doigt qui pisse le sang.
🐾 Tu découvres qu'il a décidé de rassembler toutes tes chaussettes dépareillées dans son panier...  pour te mâcher le travail (#jeudemot).
🐾 Il se barre en courant avec un objet non identifié dans la bouche parce que tu as eu le malheur d'ouvrir la porte de la salle de bain une micro seconde de trop. "Non mais j'ai bien plus besoin de ce gant de toilette que toi, je t'assure"
🐾 Tu essaies tant bien que mal de nettoyer ton appartement, pour finalement le retrouver avec le torchon mouillé dans la gueule, sabotant la totalité de ton labeur en 3 secondes.
🐾 Tu pries le ciel en rentrant du boulot pour que ton appartement ne soit pas en feu, dévasté par un ouragan ou pire encore...
🐾 Ses yeux te disent "Je t'aimerais jusqu'à la fin des temps", alors qu'il est amoureusement entrain de te déchiqueter la main avec ses dents.
🐾 Tu le promènes gaiement jusqu'à ce que : "Je vais lui mettre sa rame à ce FDP de mouton! Il fera moins le malin quand sa carotide ne sera plus qu'un bain de sang! SPARTA!"
🐾 Tu essaies de prendre des photos d'outfit. Oui, "essayer" est vraiment le terme adéquat.
🐾 Tu cherches désespérément ton tube de colle à faux-cils, jusqu'au jour ou tu le retrouves dans ses excréments 

Et tellement d'autres choses que tu n'aurais jamais pensé vivre un jour.




En bref, avoir un chien n'est vraiment pas de tout repos
Après 6 mois, je me retrouve encore à devoir ramasser la mousse de mes accoudoirs pendant que mon amoureux décolle péniblement la purée de banane étalée sur le sol à coté du cadavre de ma montre.

Mais en toute honnêteté, ça n'est pas si terrible. Il faut juste une bonne organisation, du sang froid à revendre et une collection d'antidépresseurs puissants pour survivre à cette petite chose si attachante. 

Et quand bien même ça serait pire, je l'aime vraiment d'un amour véritable... quand il dort.


Et vous, votre chien est plutôt calme ou dévastateur?