16 févr. 2017

La transformation de Céline en Lolita!



Cela faisait déjà bien longtemps que j'avais promis à Céline de la transformer en lolita l'espace d'une journée. Hier, alors que nous étions toutes les deux en congé, nous avons profité des tout premiers prémices du printemps pour mettre en place cette métamorphose totale.

Réveillées bien trop tôt par une insomnie et un chien peureux, nous nous sommes retrouvées chez moi en milieu de matinée pour entamer chaque phase de la transformation.

Etape 1: le maquillage


Croyez-le ou non, le maquillage est la partie de la métamorphose qui fut la plus difficile à réaliser. Mon cobaye du jour se maquillant très simplement au quotidien, j'ai du fouiller dans mes ressources cachées pour trouver un moyen d'appliquer de l'Eye-liner sur d'autres yeux que les miens, tout en gérant les assauts perpétuels de mon chien trop curieux. Au final, après 20 minutes de galère et de sueur, les deux traits noirs avaient pris place sur le haut des yeux de Céline, nous permettant de passer à la suite des opérations.


Étape 2: la tenue.


Pour la tenue, Céline m'avait laissé quartier libre tout en m'informant qu'elle était très intéressée par l'association des tons pastels avec du noir. 
Miraculeusement pour moi, il s'agit de ce que je préfère. La tenue fut donc vite préparée et vite enfilée, le tout sous un ricanement machiavélique de ma part alors que j’empêchais la jeune demoiselle de se regarder dans un miroir avant que la transformation ne soit totalement achevée. 


Étape 3: la Perruque 


Enfin, la dernière étape de la transformation de Céline en lolita fut la plus impressionnante : la Perruque. 
Si vous en avez déjà porté une, je vous invite à vous remémorer la première fois que vous avez découvert votre joli minois accompagné de cheveux qui ne vous apparentaient pas . On peu dire que c'est toujours un peu troublant, surtout au moment d'enlever celle-
ci et de se retrouver face à la personnification de la Drag Queen du samedi soir.

Voilà exactement l'impression qu'a eu Céline, à qui j'avais fais enfiler une longue perruque brune totalement différente de ce que ses cheveux sont dans la vrai vie (Blond mi-long et rasé à l'arrière).



Après un peu plus d'une heure de travail, la métamorphose était terminée!






Pour marquer le coup, nous avons pris la direction du domaine provincial de Chevetogne  dans le but d'y prendre quelques photos et de profiter du retour du soleil pour faire le plein de vitamine D (#Photosynthèse). 

Bien que l'entrée du domaine soit gratuite à cette période de l'année, il n'y a presque personne dans les jardins pendant l'hiver.  Cela nous permit de prendre nos photos sans être dérangées par autre chose que des oies et les canards réalisant des performances d’atterrissage dans l'étang en mode "avion de chasse". 

Entre les petites architectures asiatiques flottantes sur l'eau, les longues allées bordées de barrières, le château et les jardins, on peut dire que nous avions l'embarra du choix pour le décor. Pas étonnant que le parc serve de temps à autre pour des journées "Cosplay" (D'ailleurs, la prochaine y est prévue pour le Weekend du 11 Mars , si ça vous tente)








C'est sur les hauteurs de la région que Céline clôtura en beauté cette aventure d'une journée en territoire inconnu.

En tout cas, je pense que l'expérience à vraiment fait plaisir à mon acolyte d'Urbex, avec qui nous avons déjà prévu d'autres sorties sur d'autres thèmes (Circus et Sailor, entre autres). 
Je ne dis pas qu'elle serait prête à rentrer dans la secte merveilleuse et fascinante des non-moldus, mais elle avait déjà l'air d'un poisson dans l'eau entourée de multiples jupons et de dizaine d'accessoire entremêlés dans sa nouvelle chevelure de sirène.









Petit moment de nostalgie oblige, je ne pouvais pas parler de cet endroit sans vous rappeler qu'il est le lieu de tournage de la mythique émission du dimanche midi "Jardin et Loisirs" diffusée sur la RTBF et présidée depuis des milliers d'année par ce bon vieux Luc.

Rien que pour ça, l'endroit devrait rentrer au patrimoine mondial de l'Unesco, ou être classé patrimoine historique. Avec des petites stèles en forme de brouette et tout et tout!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire